Conseil des écoles fransaskoises

• CEF-Inside-pages

Regina, le 13 novembre 2020 - Dans le cadre de sa séance d’organisation, le Conseil scolaire fransaskois (CSF) a élu aujourd’hui différents conseillers scolaires à des diverses responsabilités du Conseil. Le CSF a confié la présidence de la table des conseillers scolaires à Alpha Barry. Les conseillers scolaires ont aussi élu Geneviève Binette à la vice-présidence du CSF. Mme Binette représentera également le CSF à la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF). C’est la conseillère Élizabeth Perreault qui représentera le CSF auprès de la Saskatchewan School Boards Association.

« Je remercie les conseillers et conseillères scolaires de leur confiance en m’accordant ce nouveau mandat à la présidence du CSF », a souligné Alpha Barry. Ce dernier a tenu à préciser que le mandat qu’on lui accorde est celui de « mettre à profit l’intelligence collective des conseillers et conseillères scolaires, pour ensemble faire avancer notre belle organisation vouée à la réussite éducative de chaque élève fransaskois. ».

La séance d’organisation a été l’occasion de confier différents mandats aux conseillers scolaires au sein de comités traitants de domaines aussi variés que les finances et la vérification, de la gouvernance et des ressources humaines, entre autres responsabilités.

- 30 -

L’école de langue première aujourd’hui, francophone bilingue pour la vie! – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) accueille plus de 2 000 élèves de la prématernelle à la 12e année dans 15 écoles élémentaires et secondaires à travers la province. Financé par le ministère de l’Éducation et le gouvernement du Canada, c’est le seul conseil scolaire en français langue première en Saskatchewan.

Renseignements :
Claude-Jean Harel